NOTRE PHILOSOPHIE - NOTRE VISION DU CONSULTING - NOTRE MISSION

Logflow a été fondée en 2000 par Eric Vandenbussche (CEO). Aujourd'hui Logflow peut présenter une liste de référence impressionnante de projets pour les petites, moyennes et grandes entreprises, et ce pour des industries et produits les plus divers. L'appréciation élevée de la clientèle, comme le prouvent les nombreux labels de qualité et la reconnaissance de divers organismes gouvernementaux, est un témoignage du professionnalisme des services fournis. Notre objectif est de satisfaire les clients et de créer avec eux de beaux projets, de la conception au go-live.

 

Logflow représente une équipe d'ingénieurs qui combine la connaissance théorique de la logistique à l'expertise opérationnelle nécessaire. Nous maîtrisons très bien les opérations d'entrepôt et nous pouvons donc offrir des solutions basées sur la pratique. La passion pour la logistique est notre force motrice et le ciment de notre organisation. Arrêter c’est reculer, nous considérons qu'il est notre devoir de jouer un rôle de pionnier dans la logistique. Cela se traduit par des projets innovants. En tant qu'équipe, nous maîtrisons toute la logistique, l'automatisation dure et l'automatisation informatique.

 

 

 

 

Logflow fonctionne selon une philosophie basée sur le "no-nonsense", le conseil pratique est notre mission. Nous parlons la langue du client, plutôt que de mots de trois lettres. Pas de livres épais, ou de paroles en l’air, mais des solutions créatives avec retour sur investissement. Voyez-nous comme un conseiller de confiance, un architecte logistique, qui peut vous aider à choisir la bonne solution logistique. Nous aimons un style de communication ouvert et direct qui se traduit par de nouvelles idées.

 

 

 

Le logo symbolise notre approche : l'œil contemporain égyptien Horus représente la recherche de ce qui est caché dans le flux de marchandises à partir de laquelle la solution logistique optimale est distillée. Nous faisons donc une étude détaillée sur la base de faits et de chiffres avant de formuler des recommandationsNous croyons en une bonne étude du lay-out, ce qui peut empêcher des investissements importants dans l'automatisation. Logflow a développé sa propre méthodologie pour résoudre les problèmes de la chaîne d'approvisionnement.

 

Chaque employé est instruit et formé à cette approche unique. Cela permet aux employés de collaborer efficacement et sans heurts sur un ou plusieurs projets ou phases du projet. En d'autres termes : nous choisissons délibérément de ne pas travailler avec des indépendants, car cela ne correspond pas à notre stratégie, approche commerciale et éthique des affaires.

Nous sommes convaincus que nous devons d'abord organiser avant d’automatiser, et que ce dernier ne réussira que s'il y a suffisamment d'indépendance à l'égard des fournisseurs. Cette indépendance devrait aboutir à la bonne solution logistique : manuelle, semi-automatique ou entièrement automatique. Faits et chiffres doivent objectiver le bon choix. Se fier à l’instinct est hors de question. Pour nous, il est important d'abord de développer une vision logistique et d’avoir un concept avant de discuter avec des architectes et des fournisseurs. Nous sommes convaincus que de nouvelles solutions logistiques exigent des changements au sein de votre entreprise et nous vous aiderons à accomplir cette transformation (gestion du changement). Nous ne donnons pas seulement des conseils, nous allons également mettre en œuvre nos solutions sur la demande des clients. Nous travaillons axé sur les processus, c’est à dire que nous considérons chaque entreprise comme unique avec ses propres caractéristiques et facteurs externes. Nous analysons le processus et nous offrons des solutions ciblées. Le processus est constitué de ressources, de gens, de méthodes et de matériaux. Nous ne croyons donc pas dans le fait que seules des solutions technologiques peuvent fournir un processus efficace. Logflow regarde l’ensemble, horizontalement et verticalement.

Nous croyons en l'audit de votre opération qui est réalisée de bas en haut. En commençant par une analyse des flux de marchandises et se terminant avec des données financières et non l’inverse. Cela semble étrange, mais elle offre une vue complètement différente sur la question, avec des résultats surprenants et des solutions logistiques innovantes en conséquence. Tout cela assure que Logflow a sa propre image et approche avec un seul objectif principal : la satisfaction du client comme la force motrice de notre croissance et succès.