Poco Loco: étude de concept par Logflow résulte en première pierre d'un entrepôt à hautes rayonnage

Poco Loco: étude de concept par Logflow résulte en première pierre d'un entrepôt à hautes rayonnage

Fin août, la construction du nouvel entrepôt automatisé de Poco Loco a été lancée.

À la base de cet entrepôt en hauteur, une étude de réseau stratégique à été réalisée par Logflow. Cet exercice a prouvé à Poco Loco que la meilleur solution pour les produits finis devrait être un centre de distribution central automatisée et interne. La superficie disponible de 6,7 ha en face de l'entrée du site de production actuelle à Roeselare était le point de départ idéal. De cette façon Poco Loco pourrait faire disparaître les coûts de transport vers les différents entrepôts externes. 

Dans la phase suivante, basé sur les spécifications fonctionnelles que Logflow a élaborées, Poco Loco a été la recherche d'un fournisseur du nouvel entrepôt de grande hauteur.
Au cours du processus de sélection Logflow a guidé Poco Loco afin que toutes les exigences fonctionnelles, le calendrier fixé et le budget d'investissement ont été surveillés.
Finallement, Egemin a été sélectionné comme fournisseur de l'infrastructure de stockage. Dans une première phase l'installation a une capacité de 42.000 palettes, qui dans une phase ultérieure pourra étendre jusqu' à 60.000 palettes.
Le bureau d'architecture Bureau Partners de Gand est responsable de la coordination de l'ingénierie.

 

 

Geplaatst op: 28.10.2016
Retour aux nouvelles